Orianne Hervé

Orianne HERVE

Voir son site  ICI

 

Enfant, Orianne passait des heures à dessiner dans sa chambre et devant les dessins animés.

 

​Avant d’entamer une licence en arts plastiques à Montpellier, elle effectue un stage en infographie en région parisienne. Tout au long de sa licence, tout en apprenant des bases élémentaires et des méthodologies en dessin, arts plastiques, peinture, modelage, photo, et arts graphiques, elle se forme en parallèle en autodidacte sur les logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Indesign.

 

Suite à sa licence, voulant persévérer dans ce domaine, une association montpelliéraine de formation dans les arts graphiques l’embauche en tant que formatrice. Dans le même temps, elle devient responsable d’une maison d’accueil pour les gens de la rue et les personnes en difficulté. Elle arrête son emploi pour se consacrer à plein temps dans cette maison d’accueil pour laquelle elle  se charge d’animer des temps d’ateliers créatifs en arts plastiques à visée méditatifs, tout en utilisant ses compétences pour communiquer sur l’association (création d’une identité visuelle, d’un site internet, d’affiches, de flyers, community manager, etc).

 

Elle rencontre son mari et, avec le mariage puis la naissance de ses trois enfants, elle apprend à créer des faire-part. A force de sollicitations,  elle décide de se mettre à son compte en tant que graphiste. En tentant de garder la peinture comme passion. Elle développe d’ailleurs en parallèle des ateliers de type art thérapeutique à visée introspectives et méditatives.